Nevers - Clermont Ferrand en vélo
Dans la remontée qui suit, le genou refait mal, de plus en plus même. On est obligé de modifier le parcours, on abandonne la destination de Tulle pour Clermont Ferrand non sans regrets! Ici le camping de Les Ancizes Comps situé à même pas mi parcours de ce qui était prévu ce jour. Je décide de voir un docteur le lendemain.
Anthony a vidé le pot de Nutella!
Le lendemain. Les déplacements se font évidemment en vélo ce qui me pose problème, je n'avance plus que d'une jambe. Anthony a pris une bonne partie de mes affaires sur son vélo. On décide de prendre un train entre Les Ancizes et Royat qui se trouve à 20km environ (ville proche de Clermont Ferrand). Selon le docteur j'ai la rotule désaxée du fait de l'effort trop violent et du manque d'entraînement. En effet la décision de faire cette rando a été prise début juillet soit 1 mois avant.
La gare des Ancizes St Georges. Il passe 3 trains par jour et la gare n'est ouverte que 3h le matin, on a dû attendre là tout l'après midi. Mais remarquez que la porte est ouverte :o) En effet nous avons trouvé la clé cachée quelque part alors on en a profité pour recharger les téléphones!!
Et oui, cette fois c'est nous qui sommes derrière le guichet :o)
Visiblement le job est cool :o)
Pendant notre attente les lézards se font dorer au soleil sur le quai...
Dans le train...
Il faut se payer une grande montée pour arriver au camping, c'était pas prévu et le genou n'a pas apprécié, la fin s'est terminée à pied d'ailleurs... Ici l'agglomération de Clermont Ferrand dans la plaine de la Limagne:
Le camping de Royat est en vue, surplombé par le Puy de Dôme au loin:
4 étoiles! On est ébahit devant les tarifs: 18.10E pour 2 pour 1 nuit, ça change de Huriel!