Présentation | Le parcours | Nos journées |
accueil | L'équipement | Les photos |
Le projet:
Pourquoi aller dans les Alpes en vélo alors qu'on pourrait le faire en voiture sans se fatiguer? Pour se surpasser, pour se dire on l'a fait, qu'on a surmonté ce défi; surtout qu'il y en a qui pensaient qu'on y arriverait pas, ça nous motivait encore plus.
Anthony nous parlait souvent et depuis pas mal de temps de faire une randonnée vélo de plusieurs jours pour aller chez un oncle en Corrèze et rester quelques jours sur place. Fred et moi étions intéressés mais ce projet ne se concrétisait pas. Puis un jour de début mars 2000 on en a parlé sérieusement. On voulait d'abord le faire en 2001 puis, comme on avait du temps libre en juillet on a décidé qu'on le ferait à ce moment là. C'est alors que je me suis rappelé que Anthony (enfin ses parents) ont un appartement à Valmorel en Savoie, je lui ai proposé cette destination; l'appartement était libre à cette période et Anthony et Fred étaient ok pour la Savoie. On s'est dit hop c'est parti il faut monter ce projet (et s'entrainer un max)!
On a fixé une date de départ: le 14 juillet, estimé la durée: 10 jours et décidé où l'on passerait les nuits: en camping.
Il a alors fallu commencer à acheter tout l'équipement, petit à petit (c'est mieux pour le compte en banque!), en commençant par les cartes topographiques pour faire le parcours.
Il aura fallu attendre début juillet pour que le parcours soit totalement terminé, et que l'on ai tout acheté. On avait fait pas mal de kilomètres pour s'entrainer, mais plus le départ approchait et moins on en faisait, peut-être par peur d'avoir des douleurs ou autre avant de partir. Internet nous a bien aidé pour la préparation, notamment www.campingfrance.com pour tous les campings qui se trouvaient sur notre route et aussi des sites persos de gens qui ont déjà fait ce genre de randonnée.
Il y avait quelque chose qui nous faisait peur: la météo; tout le monde se souvient bien de ce super mois de juillet 2000! :-) On a donc acheté au dernier moment des vêtements pluie en plus des K-way qui étaient prévus car on craignait d'être mouillés pendant les 10 jours.
Une fois les vélos totalement révisés et quelques pièces changées (câbles, patins, boîtier de pédalier pour Fred), les sacoches bien remplies et fixées quelques jours avant de partir pour être tranquille, il n'y avait plus qu'a attendre le jour J avec appréhension et espérer que tout aille bien.